Accueil > Artistes 2007 > Yves-Noël Genod

image bandeau
Yves-Noël Genod

Hamlet

 

Résidence de création >> Travaux de résidence
 

Résidence à la Halle aux cuirs (Grande salle) du 06 novembre au 06 décembre 07

 

"On a tous envie de plaire, de séduire, il y a beaucoup d’incohérence dans l’humanité, dans l’industrie, l’environnement, l’individu. On ne peut pas continuer à vivre totalement immergé dans cette société, il faut se mettre d’aplomb, chez soi. Je pourrais être pessimiste, mais je ne me laisse pas aller dans ces territoires. Alors, je fais les choses selon mes rêves, mes capacités. "

Yves-Noël GenodYves-Noël Genod a d’abord travaillé comme comédien principalement dans les spectacles de Claude Régy, de François Tanguy et de Xavier Marchand aux Bernardines de Marseille. C’est avec Loïc Touzé qu’il aborde l’univers chorégraphique. Formé à l’école Antoine Vitez, il suit des stages avec Blanche Salant, enchaîne sur des ateliers, des cours et y apprend les diverses techniques de la danse. Il se tourne vers l’improvisation et la performance notamment auprès de Mark Tompkins et Julyen Hamilton. Depuis trois ans, il suit des cours de danse classique avec Wayne Byars à Paris. 

 

 

Spectacle Hamlet Cie Yves Noël Genod
© A. Rehbinder

 

Yves-Noël Genod a déjà monté en France une vingtaine de créations parmi lesquelles : En attendant Genod ; Le Groupe Saint Augustin ; Pour en finir avec Claude Régy ; Hommage à Catherine Diverrès ; Le Dispariteur ; Dictionnaire des Açores ; Jésus revient en Bretagne ; Nouveau Monde ; Domaine de la Jalousie ; Elle court dans la poussière, la rose de Balzac ; La Descendance et, tout dernièrement, au festival actOral 6 à Marseille : Monsieur Villovitch et Blektre. 100 dessus dessous a déjà présenté en avril 2005 : Dior n’est pas Dieu.

 

Production Le Dispariteur
Coproduction Parc de la Villette-Résidences d’artistes 2007

>> Travaux de résidence

 
Flash info
Site en construction.
 

Voir aussi

>Appel à projet / L'Entre-Pont
L'Entre-Pont est un lieu de création et de résidence consacré aux arts du spectacle vivant (théâtre, danse, cirque, arts de la rue) à Nice initié et géré par trois structures de création : Le Grain de Sable (compagnie théâtre), Divine Quincaillerie (compagnie arts de la rue) et Diva production (spectacle vivant et multimédia). Voir l'appel à projet...

>Appel à projet / Résidences Culturesfrance
Appel à projet pour toutes les disciplines à la Villa Kujoyama (Japon)
La fiche descriptive et le formulaire de candidature seront mis en ligne très prochainement sur le site de Culturesfrance. Dépôt de dossier avant le 5 janvier 2010